Prix de nos chiots

Le prix de nos bébés est fixé en fonction de chacun et n’est généralement fixé que vers leur 3-4 semaines de vie. Il va dépendre tout d’abord de la génération du chiot : un pomsky F1 sera forcément moins coûteux qu’un F4 car il y a eu moins de sélection, la portée sera sûrement moins homogène et nous avons moins de recul sur le développement physique des chiots. Ensuite il va être en fonction du gabarit : un grand standard sera moins couteux qu’un toy ou un mini, ces derniers étant plus compliqués à obtenir. Enfin, le prix de nos chiots dépendra de leur couleur et de celle de leurs yeux : il sera plus cher car plus recherché dans le standard de la race le marquage husky, le poils agouti, le marquage husky et les yeux bleus.

En France, il peut y avoir de grandes différences de prix entre chaque éleveurs. Cela est dû d’une part à la géographie et la notoriété de l’élevage, mais aussi à la qualité des reproducteurs, leurs origines, leur avancée en génération, leurs tests race et santé ( Embark ou autres ). Comptent également les installations pour les chiens car il y a énormément de normes que malheureusement assez peu ne respectent concernant le bien-être des chiens. Et il y a aussi et surtout le travail de l’éleveur et sa valorisation.

Chez nous, le prix de nos chiots est généralement comprit entre 2000 et 4000€.

Quoi qu’il en soit et que ce soit chez nous ou dans un autre élevage, regardez toujours plus loin que simplement le prix dans le choix de votre futur compagnon. Veillez principalement à ce que les parents aient été testés sur les maladies génétiques, et que ce soit des chiens équilibrés tant physiquement que dans leur tête, et qu’ils aient une vraie vie de chiens, pas juste de simples reproducteurs. Vérifiez aussi qu’il y ait eu un vrai raisonnement de mariage et pas juste « n’importe quelle husky avec n’importe quel spitz ou mâle F1/2 ». La création d’une nouvelle race doit être un acte responsable, fait par des professionnels et avec des connaissances et de la réflexion. Enfin et surtout, assurez-vous que votre futur compagnon aura grandi dans un environnement sain, stimulant, rempli d’amour mais aussi de soins spécifiques à la bonne croissance et à l’épanouissement d’un chiot. On ne s’improvise pas éleveur, et même avec la meilleure volonté du monde, un particulier ou éleveur amateur ne prodiguera pas la même qualité de soins et d’éveil des chiots que le fera un éleveur professionnel qui a suivi de longues formations et surtout à accumulé de l’expérience. Etre professionnel, c’est être avant tout un grand passionné car nous ne comptons jamais les heures passées pour nos chiens, les nuits de veille, les angoisses, et ce 24h/24, tous les jours de l’année. Donc choisir votre chiot chez un éleveur dont c’est le métier vous donne une garanti supplémentaire que tout aura été mis en œuvre pour que vous viviez une belle histoire d’amour et de complicité avec votre petit pomsky.