Nos reproducteurs pomsky

Retrouvez sur cette page une présentation de tous nos pomskies ❤ Vous pouvez cliquer sur leurs noms pour accéder à leurs pages et voir plus d’informations et de photos sur nos loulous.

Les toys

Les pomskies de gabarit toy sont les plus petits de la race Pomsky. Leur hauteur au garrot est inférieur à 33 cm pour un poids de 3 à 5 kg environ. Voilà donc nos 3 petites pomsky toy 🙂

Gaïa – Pomsky F2
Disponible pour une belle vie tranquille

Sissu – Pomsky F3 +

Les minis

Les pomskies minis sont un peu plus grands que les toys mais restent vraiment dans la catégories des petits chiens. Leur hauteur au garrot est comprises entre 34 et 39 cm au garrot, pour un poids moyen de 6 à 9 kg environ. Voici nos minis ! 🙂

Aslan – Pomsky F2
Rush – Pomsky F3
Azzaro – Pomsky F3
Tokyo – Pomsky F1
Twana – Pomsky F1
Molly – Pomsky F1

Les standards

Les pomskies standards sont les plus grands de la race Pomsky. Leur hauteur au garrot est comprise entre 40 et 45 cm pour un poids d’environ 10 à 13 kg. Néanmoins, ils sont beaux être les plus grands, ce ne sont pas de grands chiens pour autant ! Pour vous donner une idée, leur dos m’arrive en dessous du genoux alors que je ne suis pas bien grande (1m64 😉 ), ils peuvent voyager tranquillement en voiture par terre côté passager, et ce gabarit est équivalent à un shiba ou un bull terrier. C’est d’ailleurs souvent le gabarit de pomsky préféré des visiteurs qui les imaginaient beaucoup plus imposants avant de les voir en vrai 😉 Voici donc nos pomsky standard ❤ :

Reïki – Pomsky F3 +
Sépia – Pomsky F2 +

Les fondateurs

Comme vous le savez, le pomsky est né du croisement entre une femelle husky et un mâle spitz nain poméranien, donnant des pomskies F1. C’est en mariant des pomskies F1 entre eux ou avec des générations plus avancées qu’on évolue petit à petit dans la race afin de la stabiliser, en réalisant une sélection rigoureuse. Nous avons fait le choix, en plus d’élever des pomskies de générations plus avancées, de faire notre propre lignée de pomsky en recommençant par des F1. Nous avons donc recherché et choisi avec le plus grand soin deux femelles husky de gabarit, origines et type intéressants, et un petit mâle spitz nain à la couleur originale qui nous amènera par la suite un joli panel de couleurs chez nos pomskies 🙂 Voici donc nos 3 fondateurs ❤ :

Ryoka – Husky
Sweet Boy – Spitz nain
Raksha – Husky